top of page

LAC PROJECT

Trois individus et des sculptures sonores entrent en relation, créant un étrange paysage sur scène. Au  rythme des souffles humains et mécaniques, LAC Project convie le public dans une singulière symphonie  musicale et chorégraphique, rejetant les frontières entre organique et mécanique, acoustique et  numérique, et rêvant de nouveaux modes relationnels entre le corps humain et son environnement.
Les Souffles

Tel un paysage déployé sur l’espace du plateau, trois individus et d’étranges sculptures à vent entrent en relation, s’activent, se contractent et s’abandonnent. Au rythme des souffles humains et mécaniques, électrisés par un traitement numérique live, le collectif LAC  Project convie le public dans une singulière symphonie musicale et chorégraphique, rejetant les frontières  entre organique et mécanique, acoustique et numérique, et rêvant à de nouveaux modes relationnels entre  le corps humain et son environnement.

ItsaMatch-I-2022-JonasVerbeke-HR-38.jpg

LAC Project

LAC Project est un collectif artistique pluridisciplinaire fondé par le chorégraphe-musicien Mathieu Calmelet et la plasticienne-metteuse en scène Ludivine Large-Bessette, puis rejoint par l'artiste sonore Octave Courtin. Leurs œuvres hybrides transformant le corps en véhicule de sensations, d'émotions et d’histoires, se déploient autant sur les plateaux de danse, dans les musées d'art contemporain ou les salles de concert.

Leur travail a été présenté, entre autres, au Carreau du Temple, au Centre d'Art d'Enghien-les-Bains, à la Nuit Blanche Paris, au Festival ET 20 L’ÉTÉ et au Salon de Montrouge.

LES SOUFFLES_visuel spectacle_credits LAC Project.jpg

CONTACT

Prune Allain-Bonsergent (production & diffusion)

prune.lacproject@gmail.com

https://www.lacproject.com/

bottom of page