top of page

COLLECTIF MEUTE

Le Collectif Meute développe des créations pluridisciplinaires, immersives, participatives, engagées et accessibles aux non professionnels : Furieux, opéra citoyen, (Eine) Winterreise, performance électro-lyrique, La Symphonie des Grilles-Pains, impromptu musical, l’Isoloir, installation interactive. Les parcours de création de ces œuvres aux formes hybrides se façonnent comme des espaces d'expression, de recherche et de coopération.
COLLECTIF MEUTE

Fondé par Claire Pasquier et Sarah Théry, le COLLECTIF MEUTE développe des créations pluridisciplinaires horizontales, engagées et accessibles aux non professionnels. Une démarche politique qui œuvre au développement de l’accès aux arts vivants et à l’art lyrique. 

FURIEUX, opéra citoyen, LA SYMPHONIE DE GRILLE-PAINS, impromptu musical, (EINE) WINTERREISE, performance électro-lyrique, l’ISOLOIR, installation interactive : autant d’œuvres collaboratives, immersives et participatives qui façonnent les parcours de création comme des espaces libres d'expression, de recherche et de coopération. 

Le COLLECTIF MEUTE développe également des projets de recherche-action-création en partenariat avec l’Université de Lille et la Fondation CARASSO. La dernière création, (EINE) WINTERREISE, en coproduction avec l'Opéra de Lille, est finaliste du prestigieux FEDORA Education Prize. Elle débutera à l'automne 23. 

L’équipe, ancrée dans la région Hauts-de-France, déploie son champ d’action vers la Belgique dans le cadre de projets transfrontaliers et rayonne à l'international grâce à des partenariats avec les réseaux européens ENOA et RESEO et l’Institut Français.

ItsaMatch-I-2022-JonasVerbeke-HR-59.jpg
IOV211021_0243.jpg
ItsaMatch-I-2022-JonasVerbeke-HR-57.jpg

CONTACT

​​

Direction artistique

Claire Pasquier et Sarah Théry

directionartistique@collectifmeute.com

Production

Eva Seite

production@collectifmeute.com

Administration

Sabrine Berkaine

administration@collectifmeute.com

bottom of page